Portrait of Alice Fiedler

Alice Fiedler grandit en Allemagne et étudie les arts plastiques en France. Diplômée en 2016, de l’université Paul-Valéry Montpellier, elle part vivre un an à Jérusalem (Israël/Territoires Palestiniens) pour travailler comme assistante à la Fondation d’art Contemporain Al Ma’mal. Elle mène en parallèle une recherche sur l’influence du contexte politico-économique sur la création artistique, qu’elle poursuit à Aarhus (Danemark).

Elle obtient un master à la London School of Journalism en 2019. Puis, elle s’installe à Paris et écrit pour Le Journal des Arts et le magazine MOUVEMENT.

Très vite, elle s’oriente vers la réalisation documentaire. Son premier long-métrage « Broadway à Beyrouth », tourné au Liban en collaboration avec Olivier Jehan, est en production avec La Huit. Un deuxième projet de long-métrage, sur le port du Pirée, en Grèce, est en cours.

Alice Fiedler s’intéresse également à la radio. Elle participe à l’émission « Come As you Art » et « Reportage » de la radio nomade et culturelle La Bougeotte. Elle assiste ponctuellement des compagnies de danse et de théâtre dans la diffusion, traduction, ou pour la captation de leurs œuvres.

Captation

Teaser du spectacle STRIP – au risque d’aimer ça , de Julie Benegmos et Marion Coutarel, Compagnie Libre Cours